MaPresse
Santé

CMU : plus de 21 millions de personnes enrôlées en Côte d’Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire (Mapresse.info) – La Couverture Maladie Universelle (CMU) poursuit son extension en Côte d’Ivoire. Selon le directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), Karim Bamba, plus de 21 millions de personnes ont été enrôlées et près de 10 millions de cartes distribuées à fin septembre 2025.

Abdoul-khader Coulibaly
01/10/2025 10:36
22 vues
1 min
CMU : plus de 21 millions de personnes enrôlées en Côte d’Ivoire

S’exprimant mardi lors de la tribune hebdomadaire « Tout savoir sur » du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), il a précisé que ce déploiement a été rendu possible par le recrutement de 4 000 agents, l’acquisition de 4 000 équipements, l’ouverture de 34 sites et la mise en place de 12 bureaux mobiles de production instantanée des cartes.

Au-delà des chiffres, le dispositif évolue aussi dans son contenu. Le panier de soins couvre les pathologies les plus courantes et a récemment été élargi à des maladies chroniques telles que l’hypertension et le diabète.

Le responsable de la CNAM a souligné que la CMU, conçue comme un système obligatoire de couverture contre le risque maladie, vise à garantir l’accès aux soins pour toutes les personnes résidant en Côte d’Ivoire, dans une logique d’inclusion sociale.

MPI/AKC

Informations complémentaires

Localisation : Côte d'Ivoire (MaPresse.info)

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié

Utilisez @nom pour mentionner un autre commentateur

Chargement des commentaires...

Articles similaires

Newsletter

Restez informé des dernières actualités directement dans votre boîte mail.

Publicité

Espace publicitaire
300x250px