Évalué à 39 milliards de FCFA, ce projet est cofinancé par la Banque Ouest-Africaine de Développement (25 milliards) et l’État ivoirien (14 milliards). Les quatre lycées sont implantés à Abengourou, Divo, Korhogo et Man, tandis que le collège d’excellence avec internat sera construit à Bouna.
Un autre projet, financé conjointement par l’État et la Banque Islamique de Développement, prévoit la construction de neuf lycées d’excellence pour jeunes filles dans les localités d’Abidjan (Abobo), Aboisso, Adzopé, Bondoukou, Boundiali, Daloa, Dimbokro, Odienné et San Pedro.
Selon la ministre Mariatou Koné, ces infrastructures s’inscrivent dans l’ambition du président Alassane Ouattara de garantir une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous, tout en augmentant le taux de scolarisation des jeunes filles au secondaire.
Bien que le lancement officiel ait eu lieu lundi, les travaux avaient déjà commencé depuis plusieurs mois et présentent, selon le coordonnateur du projet, Dosso Gossé, un état d’avancement global satisfaisant.
MPI/AKC
Chargement des commentaires...