MaPresse
Sports Urgent

Coupe du monde 2026 : les neuf qualifiés africains et les quatre barragistes connus

Abidjan-Cote d’ivoire (Mapresse.info) - Les éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2026 ont livré leur verdict mardi 14 octobre. Neuf sélections ont décroché directement leur ticket pour la phase finale prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, tandis que quatre autres devront passer par les barrages.

M'ma Camara
15/10/2025 08:03
6 vues
1 min
Coupe du monde 2026 : les neuf qualifiés africains et les quatre barragistes connus

Le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, le Ghana, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Sénégal et la Côte d’Ivoire représenteront le continent au Mondial. Ces équipes ont terminé en tête de leurs groupes respectifs et profitent de l’élargissement de la compétition à 48 équipes, qui offre désormais neuf places à l’Afrique.

Quatre nations peuvent encore espérer rejoindre ce groupe : le Gabon, le Cameroun, le Nigeria et la RD Congo. Ces sélections, classées parmi les meilleurs deuxièmes, disputeront un mini-tournoi de barrages en novembre au Maroc. Le Gabon affrontera le Nigeria, tandis que le Cameroun sera opposé à la RD Congo.

Le vainqueur du tournoi africain participera ensuite en mars 2026 à un barrage intercontinental, aux côtés d’équipes venues d’Asie, d’Océanie, d’Amérique du Sud et de la zone Concacaf. Une dernière étape avant, peut-être, d’offrir à l’Afrique un dixième représentant au Mondial.


MC/MPI/

Informations complémentaires

Localisation : Côte d'Ivoire (Mapresse.info)

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié

Utilisez @nom pour mentionner un autre commentateur

Chargement des commentaires...