Éducation Nationale : la ministre Kandia Camara rassure " il n’y aura pas d’année blanche "

Depuis plus de trois semaines, une grève générale secoue fortement l’école ivoirienne. La duré de cette grève à l’initiative de plusieurs groupes syndicaux laisse croire que l’école ivoirienne s’achemine vers une quelconque année blanche.

Invitée ce jeudi 21 février à la plateforme d’échange gouvernementale dénommé " Les Rendez-vous du Gouvernement " , la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara a déclaré qu’il n’y aura pas d’année blanche en ce qui concerne l’année scolaire 2018-2019.

Selon la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, les discussions avec les organisations syndicales ont été entamées depuis le lundi dernier.

Et les choses vont bon train. " Même si deux syndicats se sont retirés de la table des discussions en soutien à leurs camarades de l’enseignement supérieur qui ont été jetés en prison, ils sont revenus hier et les échanges continuent" a-t-elle ajouté.

Elle a demandé aux structures syndicales de saisir la perche que leur a tendue le gouvernement afin que les élèves bénéficient du droit à l’éducation. "Nos enfants, ont droit à une formation de qualité afin d’être plus compétitifs dans ce monde qui devient de plus en plus exigeant " a soutenu Kandia Camara.

AB