Côte d'Ivoire- Léger remaniement ministériel/ Mabri sort du gouvernement

Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé, mercredi, à un léger remaniement du gouvernement caractérisé par le départ d'Abdallah Mabri Toikeusse, précédemment, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l'arrivée de trois nouvelles personnalités.

Il s'agit de M. Adama Diawara qui hérite du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de M. Roger Adom au ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public et d'Albert Flindé en qualité de ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.

Les deux derniers remplacent, respectivement, Mme Raymonde Goudou Coffie, nommée ministre de la Culture et de la Francophonie et Ally Coulibaly, désormais, ministre des Affaires étrangères. Depuis deux mois, Raymonde Goudou et Ally Coulibaly assuraient l'intérim des ministères où ils viennent d'être confirmés.

Philippe Legré, jusque-là Secrétaire d'État auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, passe, désormais, Ministre chargé des Affaires Maritimes.

HS