FIRA 2018: Conférence de Presse de Adama Dahico (promoteur)

L’artiste humoriste Adama Dahico écume pendant trois jours la scène du palais de la culture de Treichville avec la 9ème édition du Festival international du rire (FIRA) prévu du 3 au 5 août.
Plusieurs artistes comédiens sont attendus. Notamment Agalawal qui a le vent en poupe, Kôrô Mahadou, autoproclamé Général et autres Glazai Dohoun Kevin fraîchement arrivé d’Allemagne où il réside désormais.

Trois grands spectacles sont au programme pendant ces trois jours dont un one man show du « Président Dahico » et une satire sur scène baptisée « la visite à la Haye » qui marquera le clou du FIRA dans la soirée du dimanche.

S’inspirant du ballet diplomatique de personnalités de toutes classes sociale et politique vers l’ex-président ivoirien Laurent GBAGBO emprisonné à la Haye, l’artiste Adama DAHICO dépeint la société ivoirienne dans l’humour. Mais il fait vite de tirer le frein à main : « visite à la CPI dont je parle, ce n’est pas la CPI à laquelle vous faites allusion. Moi, ma CPI, c’est la Comédie politique ivoirienne », se défend l’humoriste. Non sans déclencher son grand rire moqueur habituel à la fin de ses propos.

Le Festival International du rire d’Abidjan est par ailleurs une belle plateforme qu’offre Adama DAHICO aux jeunes talents d’apprendre sur scène pour éclore ensuite.

Quant au promoteur, le « le président DAHICO », il conclut pour dire à l’occasion de la 9ème édition du FIRA, qu’en 2020, il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle, mais sera le candidat qui sera élu Président de la Côte d’Ivoire.

José DJATI