France / « Gilets jaunes » : 55% veulent que le mouvement s’arrête

La popularité du mouvement des « gilets jaunes » a chuté en février, selon un sondage réalisé par l’institut d’études Odoxa (indépendant) et dont les résultats ont été révélés lundi.

« Pour la première fois depuis le début du mouvement les Français disent « STOP » : une nette majorité de 55% (vs 45%) de Français demandent l’arrêt du mouvement », a indiqué Odoxa dans son rapport rendu public lundi.

L’étude a été réalisée les 20 et 21 février sur un échantillon de 1004 personnes, pour le compte de France Inter, l’Express et la presse régionale. La même source indique que la popularité de Macron a progressé de 2 points en février pour s’établir à 32 % de Français favorables.

« Désormais, 32% des Français pensent qu’Emmanuel Macron est un [bon président de la République] », a précisé Odoxa dans son document.

Macron avait perdu en popularité depuis l’éclatement de l’Affaire Benalla, mi-juillet 2018. Cette popularité avait dégringolé à 23% en décembre dernier, selon un sondage de l’institut Ifop.

AA