Guinée - 100 personnes testées positives au Covid--19 disparaissent dans la nature

En Guinée, la lutte contre le covid es loin d'être gagné. Les populations guinéennes en dépit prises dont le confinement de la capitale Conakry en font à leur tête.

Conséquence, 100 personnes testées positives au covid-19 ont disparu dans la nature. C'est le cri de coeur que lance un médecin joint par téléphone par Mapresse.info. "elles (ndlr: personnes ont disparu du jour au lendemain. Elles ont fermé leur téléphone et he sont plus localisables".

Ét pourtant, le Président Alpha Condé comme stratégie de lutte a mis en place l'Agence Nationale de Sęcurité Sanitaire (ANS). Cette structure en laquelle le Chef de l'Etat place tout son espoir a du mal à se mettre en marche car minée par des problèmes d'égo. Exaspęré par ces querelles de personnes qui n'en finissent pas au sein de l'ANS, le Président Alpha Condé à convoqué au palais Sékoutouréya les membres de l'ANS pour leur asséner ses vęrités.

Mais qu'à cela ne tienne, les guinéens toute catégorie confondue se comportent comme si de rien n'était. La preuve, ces cent (100) personnes qui we sont ęvanouis dans la nature faisant ainsi courir le risque désormais à toute la nation guinéenne.

Labé, deuxième ville du pays n'est pas en reste de la violation des mesures barrières. Un médecin joint par téléphone par Mapresse.info se désole en ces termes" les populations contournent le poste sanitaire mis en place à l'entrée de la Ville grâce à la complicité des motos taxis".Dans la riposte contre le coronavirus personne ne semble faire confiance à personne à commencer par l'ANS au sein de laquelle . A y analyser de pres ne sont d'accord que sur un point dans la lutte contre la pandémie du covid-19: leur désaccord. Ét pourtant, le pays compte 2146 cas confirmés!.

D.D