Journée internationale de la femme : La Ministre Nialé KABA plaide pour une planification et une budgétisation sensibles au genre

Paris, le vendredi 8 mars 2019

- Présente à Paris dans le cadre de la réunion des membres du Conseil de l’OCDE, Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a saisi l’occasion de la journée internationale de la femme pour faire un plaidoyer en faveur du genre.

Elle a plaidé pour une planification et une budgétisation sensibles au Genre lors du panel sur l’égalité Hommes-Femmes et les infrastructures durables qu’elle a animé.

La Journée internationale des femmes célébrée tous les ans, le 8 mars, le thème retenu au niveau international pour cette édition 2019 est : « L’égalité pour ligne de pensée, des constructions intelligentes, le changement par l’innovation. »

Afin de mettre en cohérence ce thème avec les défis majeurs que notre pays doit relever, le thème retenu par le Gouvernement ivoirien, pour l’édition 2019, est : « Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes ».

APA