Madagascar Covid-19: des "erreurs" dans les résultats des tests de l'Institut Pasteur(RFI)

L'Institut Pasteur est au centre d'une polémique à Madagascar le pays du covid-organics. Des "erreurs" dans les résultats des tests de l'Institut ont été relevés par le Gouvernement malgache rapporte le confrère RFI.

Tout est parti des contre-tests qui ont été réalisés par les laboratories Charles Mérieux et par l'Institut Pasteur précise le communiqué du gouvernement malgache. 56 tets ont pu être menés à bien, il en ressort que seulement 5 personnes sont testées positives, précise le communiqué .

"L'Institut Pasteur avait indiqué qu'il y'avait 67 cas positif. Finalement, il n y'en a que 5" indique le communiqué du gouvernement malgache qui poursuit en déclarant" les investigations vont se poursuivre car les éléments de réponse fournis sur les résultats erronés n'not pas per is d'élucider les familles et les responsables".

Très rémontée, la porte-parole du gouvernement malgache et Ministre de la Communication, Lalatiana, qui s'est exprimé au micro du confrère de RFI affirme " c'est très grave et c'est par rapport à ces anomalies que nous leurs avons posé des questions. Mais pour le moment, ils n'ont pas donné de réponse satisfaisante".

Pour éviter de nouvelles "erreurs, ce ne sera plus l'Institut Pasteur seul qui éffectuera les tests sur les nouveaux cas suspects de covid-19. Le laboratories Charles Mérieux les réalisera aussi en même temps".

Source Laguneinfo.com