Nécrologie- Le Cheick Aboubacar Fofana est décédé

Le monde musulman ivoirien voire Africain a été traversé ce dimanche par une terrible nouvelle au 24 ème jour du mois de ramadan.

Celle de la disparition du Cheick Aboubacar Fofana, le président du Conseil Supérieur des imarms (Cosim). Atteint du coronavirus et diabętique le Cheick Aboubacar Fofana s'en est allié. La.nouvelle a meurtri la Côte d'Ivoire toute entière tant l'homme a marqué de son empreinte le monde musulman ivoirien et Africain.

En Côte d'Ivoire, il est le précurseur avec feu Souleymane Doumbia de la vulgarisation de l'Islam en Côte d'Ivoire dont l'émission Allahou Akbar. Jeune ętudiant, revenu d'Egypte, il s'est engagé très tôt pour la cause musulmane en Côte d'Ivoire..

Mais ses actions ne se sont pas limitées à la Côte d'Ivoire. On le retrouve au burkina Faso aux alentours des années 1986 où il anime l'ęmission Allahou Akbar. C'ętait la première émision d'une telle envergure sur les antennas de la télęvision Nationale du Burkina(TNB). Par la suite, il se fera secondé par l'imam Cissé Djiguiba pour lui céder l'antenne plus tard.
AU Burkina Faso, Cheick Aboubacar Fofana a formé de nombreux imams , aidé le monde musulman burkinabè à s'organiser à l'instar de leurs frères de la Côte d'Ivoire.

AU Burkina Faso, Cheick Aboubacar Fofana a formé de nombreux imams , aidé le monde musulman burkinabè à s'organiser à l'instar de leurs frères de la Côte d'Ivoire. pandémie à coronavirus vient de faire une victime de taille en Côte d'Ivoire, le Cheick Aboubacar Fofana. C'est le lieu encore une fois d'interpeller les nuns et les autres à faire preuve de vigilence. Le Président de la République, Alassane Ouattara lors de son discours à la nation et après la levée des mesures barrières à l'intęrieur du pays nous avertissait que "nous n'avons pas encore gagné la bataille".

Elan attendant la date des obsèques, la rédaction de Maprresse.info présente ses sincėres condoléances à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'à la communauté musulmane dans son ensemble.

Avec laguneinfo.com