Santé du PM Amadou Gon Coulibaly - Ce qu' en dit un Médecin de la pose du Stent

Santé du PM Amadou Gon Coulibaly - Ce qu' en dit un Médecin de la pose du Stent

Parti en France dans la soirée du dimanche 4 mai, officiellement pour un contrôle médical , le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly séjourne toujours dans la capitale française où il observe une "période de repos" après son "contrôle médical périodique" selon le communiqué du gouvernement ivoirien du lundi 5 mai 2020.

Le Chef du Gouvernement ivoirien a subi un examen de choronographie aussitôt qu'il a attérit en France. A l'hôpital de la Pitié -Salpêtriėre qui accueille la plupart des personnalités africaines en quête de soins, un stent a été posé sur la personne du Premier Ministre ivoirien par son médecin traitant.

La pose de ce stent donné lieu au bord de la lagune ébrié à toutes sortes de supputations, vue que le Premier Ministre a subi une greffe du coeur en 2012 . Chacun, du profane au citoyen lambda y va de son commentaire.

A côté de ces profanes bien heureusement, il y a les médecins qui ont la science infuse et qui ont qualité à se prononcer sur des questions de santé. Ainsi, laguneinfo.com a approché un médecin , à la question, c'est quoi un stent?, voici sa réponse:
" Le stent c'est une prothèse endocavitaire pour perméabiliser une artėre bouchée". Interrogé par la suite sur ce qui peut être à l'origine d'une artère bouchée, notre spécialiste sous le couvert de l'anonymat répond :" c'est probablement liée à une hypercholestérolémie".

Cette explication n'a rien à voir avec les commentaries en tout genre. Expliqué ainsi, on peut dire que la santé du Premier Ministre quoique ayant appelé à quelques interrogations n'est pas aussi alarmantes que le font croire les réseaux.

Il est de bon droit de croire au Communiqué du Gouvernement qui soutient que le Premier Ministre poursuivra donc son séjour en France pour
quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire.
Source laguneinfo.com