Syrie : 6 civils tués lors d'attaques du Régime dans le Rif de Hama

Six civils ont été tués et 12 autres blessés dans des attaques terrestres et aériennes menées par le Régime d'al-Assad contre la zone de désescalade dans l'ouest de la Syrie.
Le correspondant d'Anadolu a rapporté, citant des sources locales, que les attaques du Régime et des groupes terroristes soutenus par l'Iran depuis dimanche matin ont atteint la ville de Khan Sheikhoun et les villages de Maar Chourin, d'al-Tamanah, d'al-Sakik, de Babila et d'abu-Haba dans la province d'Idleb.
Le raid a également touché la ville de Latmaneh et le village de Qastoun dans le Rif de Hama,faisant 6 morts dans les rangs des civils, en plus de blesser 12 autres.
Les équipes de la Défense civile (Casques blancs) poursuivent les opérations de recherche et de secours sous les décombres.
Le bilan peut s'alourdir selon les mêmes sources. Au cours des 3 derniers jours, 25 civils ont été tués dans des raids menés par les forces du Régime d'al-Assad et de al Russie, contre des régions d'habitation dans la zone de désescalade.
AA