MaPresse
Sécurité-Défense Urgent

Nigeria : le meurtrier présumé d’un agent de la FRSC arrêté au Ghana et remis aux autorités

Abuja – Nigeria (mapresse.info) – Le fugitif nigérian Victor Benjamin Fajemirokun, accusé d’avoir enlevé et tué un officier du Corps fédéral de sécurité routière (FRSC) ainsi que sa fille, a été arrêté au Ghana avant d’être remis à la police nigériane. L’homme de 36 ans avait fui le pays après les faits survenus dans les États d’Ogun et d’Osun.

Redaction
25/11/2025 07:54
62 vues
1 min
Nigeria : le meurtrier présumé d’un agent de la FRSC arrêté au Ghana et remis aux autorités

La police ghanéenne a procédé à son arrestation dimanche, après la diffusion d’une vidéo l’impliquant directement dans l’enlèvement et le meurtre de l’officier Lasisi Funmilayo et de sa fille Sewa. Selon le commandant régional du Sud-Est, George Ohene-Boadi, le suspect a été appréhendé grâce à des renseignements indiquant qu’il se cachait sur leur territoire.

Lundi, la police nigériane a confirmé la prise en charge officielle du fugitif. Dans un communiqué, le porte-parole de la NPF, Benjamin Hundeyin, a précisé que l’opération avait été coordonnée via le Bureau central national d’INTERPOL à Abuja, qui a dépêché une équipe à Accra pour finaliser les procédures d’extradition.

L’inspecteur général de la police, Kayode Egbetokun, a salué la collaboration ghanéenne et exprimé ses condoléances à la famille des victimes, assurant que « l’enquête sera menée jusqu’à son terme » et que le suspect « sera traduit en justice ».

Cette coopération entre les deux pays met un terme à plusieurs semaines de traque et marque une avancée majeure dans une affaire qui a profondément ému le Nigeria.

MPI/AKC

Informations complémentaires

Localisation : Nigeria (MaPresse.info)

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié

Utilisez @nom pour mentionner un autre commentateur

Chargement des commentaires...