La police ghanéenne a procédé à son arrestation dimanche, après la diffusion d’une vidéo l’impliquant directement dans l’enlèvement et le meurtre de l’officier Lasisi Funmilayo et de sa fille Sewa. Selon le commandant régional du Sud-Est, George Ohene-Boadi, le suspect a été appréhendé grâce à des renseignements indiquant qu’il se cachait sur leur territoire.
Lundi, la police nigériane a confirmé la prise en charge officielle du fugitif. Dans un communiqué, le porte-parole de la NPF, Benjamin Hundeyin, a précisé que l’opération avait été coordonnée via le Bureau central national d’INTERPOL à Abuja, qui a dépêché une équipe à Accra pour finaliser les procédures d’extradition.
L’inspecteur général de la police, Kayode Egbetokun, a salué la collaboration ghanéenne et exprimé ses condoléances à la famille des victimes, assurant que « l’enquête sera menée jusqu’à son terme » et que le suspect « sera traduit en justice ».
Cette coopération entre les deux pays met un terme à plusieurs semaines de traque et marque une avancée majeure dans une affaire qui a profondément ému le Nigeria.
MPI/AKC
Chargement des commentaires...